Avant de se lancer dans la création de leurs attractions interactives, les étudiant·es du DNMADE 2 Numérique ont exploré les ruelles de Quimper aux cÎtés de la Maison du Patrimoine, dans une visite guidée riche en récits et en symboles.
Sous le prisme de quatre thĂ©matiques â Glazik (le fameux bleu breton đ), lĂ©gendes (mystĂšres et crĂ©atures đ§ââïž), gastronomie (miam đ) et mĂ©tĂ©o (Ă©videmment⊠đ§ïž) â ils et elles ont captĂ© des images, des ambiances, des textures, pour nourrir lâimaginaire de leurs futurs jeux et dispositifs numĂ©riques.
đŻ Objectif : dĂ©tourner les clichĂ©s et les rĂ©interprĂ©ter Ă la maniĂšre dâune fĂȘte foraine interactive, oĂč la culture bretonne se fait jeu, interface, et narration alternative.
đĄ Cette balade sâinscrit dans le cadre du workshop REUZ, un projet co-organisĂ© avec lâassociation Les Portes Logiques, dĂ©diĂ©e Ă la culture numĂ©rique et aux arts interactifs Ă Quimper. Durant une semaine, les Ă©tudiant·es concevront des dispositifs interactifs inspirĂ©s de lâesthĂ©tique foraine, mĂȘlant bricolage Ă©lectronique, code, illustration et culture locale.
đ
RDV les 26 et 27 septembre à FLUX pour découvrir le fruit de cette immersion et participer à la kermesse numérique REUZ !
Un grand merci Ă la Maison du Patrimoine de Quimper pour cette balade instructive đ
