MENU

Agrichef avec Jules ROLLAND, restaurateur à PLOMEUR

7 Mai 2024

Dans le cadre du projet Agrichef mettant en avant les étudiants des lycées hôteliers et des lycées agricoles, le tournage d’une vidéo s’est déroulé le mardi 23 Avril au restaurant Nuance à Plomeur près de la Torche.

Dans un premier temps, le chef Jules ROLLAND (ancien étudiant en BTS MHR option B cuisine), Mathéo CAMUS (étudiant en mise à niveau Hôtellerie au Paraclet) et Pierre QUERE (étudiant en BTS productions animales au Nivot) se sont rendus chez des producteurs d’asperges Véronique et Karel KAPTEIN, afin de découvrir l’entreprise et la récolte de « l’or blanc » de la Torche.

image 10 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication   image 11 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication   image 9 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication

Puis, après avoir récolté les asperges blanches, le trio s’est installé dans la cuisine du restaurant Nuance afin de cuisiner l’asperge en deux façons :

  • Asperge de la Torche, ail des ours, œuf fermier
  • Croustillant d’asperge

Les étudiants ont apprécié les conseils et les démonstrations du chef dans une ambiance décontractée et professionnelle.

image 31 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication  image 8 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication  image 7 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication  image 5 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication

La vidéo est à retrouver très prochainement sur le site du lycée.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des acteurs et en particulier Jules ROLLAND (parrain des BTS MHR au Paraclet), l’association des agriculteurs de Bretagne M. LOZACH, l’entreprise BIGOUD Génération, Véronique KAPTEIN ainsi que l’entreprise Mutualia (financement de la vidéo) sans oublier Mbaye le vidéaste.

Félicitations à Mathéo et Pierre pour cette belle journée gastronomique dans un environnement exceptionnel ainsi qu’à M. GICQUAIRE, enseignant en cuisine au Paraclet et grâce à qui ce beau projet a pu voir le jour.

Vivement la prochaine édition !

image 12 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication    image 2 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication    image 41 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication    image 61 - Mention Événement Espaces Événementiels et Volumes de Communication