Erasmus+ est le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Il offre la possibilité à des millions d’Européens d’étudier, de se former et d’acquérir une expérience à l’étranger.
Le programme s’adresse à un large éventail de personnes (lycéens, étudiants, enseignants, personnels) et permet de partir se former ou d’organiser des mobilités.
C’est dans ce cadre que Christelle Raphalen membre de l’équipe d’encadrement du Paraclet a effectué un séjour professionnel qui lui aura permis de :
- Perfectionner son allemand en suivant deux semaines de cours intensifs
- Prendre des contacts en vue d’éventuels échanges, pour de futurs stages
- Visiter la ville et ses musées afin d’organiser une prochaine mobilité avec des élèves
Berlin une ville chargée d’histoire :
Cours intérieures d ‘ Hackescher markt, Horloge mondiale à Alexanderplatz, l’île aux musées, le mur, la porte de Brandenburg le Reichstag, Die Siegesaule.
Potsdam,
L’art de vivre à l’ Allemande
Les symboles de la ville :
L’ours, La tour de la télévision, l’aéroport Willy Brandt, checkt point Charlie
Dernier coucher de soleil avant le retour !!!!