Cette semaine, deux enseignants en art, Mme BACON et M. KERNOA vivent une mobilité de formation Erasmus+ à Florence en Italie.
Au programme de cette formation, une vue d’ensemble de l’art et de l’architecture de la Renaissance à Florence : Les débuts de Florence, depuis sa fondation en tant que colonie romaine ; Le développement de l’humanisme et de la mentalité progressive ; La Renaissance précoce à Florence ; Les maîtres des XIVe et XVe siècles, de Cimabue à Botticelli ; Le rôle du mécénat dans l’art de la Renaissance, la famille des Médicis et l’Académie platonicienne ; La Renaissance tardive à Florence avec les célèbres génies concurrents de l’histoire de l’art, Léonard de Vinci et Michel-Ange ; Une introduction au maniérisme.
Une opportunité pour eux d’approfondir leurs connaissances artistiques et culturelles en leur offrant une expérience exceptionnelle face aux œuvres physiques sans aucune interface numérique. Des connaissances qu’ils pourront ensuite réinvestir dans le cadre de leurs cours avec les étudiants de DNMADe, sans oublier un perfectionnement linguistique, la formation se faisant essentiellement en anglais !