« Jeunes reporters des arts et des Sciences » – Marinarium de Concarneau et Océanopolis

11 Mai 2022

Dans le cadre du partenariat du projet « Jeunes reporters des arts et des Sciences », les élèves de Première STD2A ont présenté au CAC de Concarneau le fruit de leur réflexion devant plusieurs écoles et les chercheurs.

Ce travail se caractérise par une collaboration entre une scientifique spécialisée dans les Diatomées, Aïcha BADOU au Marinarium et les élèves. Aiche est venue à deux reprises pour présenter son étude et dans un second temps découvrir les proposition des élèves. L’objectif de ce projet consiste à s’approprier des données scientifiques afin de se les réapproprier et proposer une approche personnelle avec différents enseignants en design et en enseignement général. Ainsi plusieurs enseignants ont participé en interdisciplinarité au projet : Physiques, chimie, ETLV anglais, Techno, Démarche de création, Analyse et Méthode, Pratique Plastique.

La classe a présenté une exposition de l’ensemble de la démarche au CAC. La finalité consistait à proposer un accessoire de mode évolutif pour faire face à différentes évolutions climatiques. Certains sont allés jusqu’au prototypage. Ce projet a eu de bons échos ! Nous félicitons encore l’ensemble de la classe pour leur implication.

20220510 140101 - "Jeunes reporters des arts et des Sciences" - Marinarium de Concarneau et Océanopolis 20220510 140158 - "Jeunes reporters des arts et des Sciences" - Marinarium de Concarneau et Océanopolis 20220510 153035 - "Jeunes reporters des arts et des Sciences" - Marinarium de Concarneau et Océanopolis 20220510 153256 - "Jeunes reporters des arts et des Sciences" - Marinarium de Concarneau et Océanopolis