Le PARACLET au FESTI +

25 Mar 2022

A l’occasion du festival Festi+, les élèves de CAP2, encadrés par leurs professeurs, ont assuré la réalisation et le service d’un repas rassemblant plus de 150 personnes  le vendredi 18 mars.  Cet évènement s’est déroulé à l’Arche du Caillou Blanc, lieu qu’ils avaient découvert quelques semaines plus tôt, lors d’une journée en immersion.

Bravo à eux pour leur investissement et leur engagement !

IMG 7676 - Le PARACLET au FESTI +

Voici un petit florilège des impressions des élèves et des professeurs de ce repas festif:

LIA « Je garde en mémoire le sourire des personnes, la cohésion d’équipe. Nous avons bien travaillé. Ca m’a fait du bien de voir des personnes heureuses de savourer ce qu’on avait préparé pour eux. »

MAHAMADOU « J’ai  trouvé que cette journée était tout simplement fantastique !! On a rencontré des gens qui ont des différences. Ca nous a permis de voir autrement la vie. On oublie souvent ce que les personnes handicapées peuvent nous apporter.

« Si tu rencontres un homme bon cherche à lui ressembler, si tu rencontres un homme médiocre cherche ces défauts en toi-même »

IMG 7697 - Le PARACLET au FESTI +

MATHIS : C’était une expérience assez hors du commun pour une classe comme nous : le défi de servir entrées, plats et desserts pour 150 personnes. On a pu prendre le temps de parler avec les invités. Ils nous encourageaient, nous motivaient et nous faisaient beaucoup de sourires. »

BENJAMIN : Je garde en mémoire de cette journée beaucoup de joie, beaucoup de sourires, des personnes qui étaient contentes. C’était la première fois que je faisais « serveur ». C’est une expérience que j’ai appréciée et que j’aimerais bien recommencer.

IMG 7734 - Le PARACLET au FESTI +

EDEN : Cette journée m’a apporté beaucoup de joie. Ca m’a donné envie de retourner là-bas, de revoir  les personnes du Caillou Blanc et de travailler ensemble.

JB REUTLINGER (professeur de Lettres-Histoire) : Quelle joie de voir ces élèves s’engager avec générosité dans ce projet. Ils ont donné le meilleur pour la cuisine et le service. Ils ont même osé ajouter une touche artistique pour l’entrée des plats. Ils ont aussi osé  les rencontres avec des personnes vulnérables, en situation d’handicap. Des personnes qui inspirent, qui révèlent sans doute le sens du partage et de la fête.

L LE LOUARN (Professeur de cuisine): Une excellente journée !! Une mise en place faite avec sérieux et professionnalisme. On sentait que les élèves étaient heureux de participer à cette journée.

IMG 7688 - Le PARACLET au FESTI +