MENU

Une « matinale » Découverte du pays Bigouden

2 Déc 2022

Mercredi 30 novembre

Le lycée des métiers Le Paraclet et la communauté de commune du pays bigouden sud (CCPBS) poursuivent leur partenariat avec le soutien de l’AJE 29 pour faire découvrir aux étudiants de la filière hôtellerie-restauration, le territoire en les rapprochant des professionnels du secteur bigouden sud.

Au programme une visite de la criée du Guilvinec dès 5h du matin suivi d’une dégustation d’une soupe de poissons. Ils ont enchainé avec la visite de l’Haliotika (merci à Thyfenn pour cette belle visite).

Les BTS option restaurant ont découvert l’entreprise SEAVAL WATER à Penmarc’h qui transforme l’eau de source marine en eau alcaline. Direction ensuite le restaurant Le Nautilus/Viviers des Etocs à Kérity avec une présentation de la gestion d’une entreprise par Laurent Dauguet (ancien étudiant BTS du Paraclet).

Les options B cuisine ont assisté à un cours sur les algues avec MME Scarlette Lecorre avant de rencontrer M.Ogor et MME Tanniou gérants du restaurant « Haut Linage » .

Le chef Corentin Ogor a été formé au Paraclet il y a quelques années en Bac technologique et en B.T.S Hôtellerie-restauration.

PHOTO 1 - Une « matinale » Découverte du pays Bigouden PHOTO 2 1 - Une « matinale » Découverte du pays Bigouden PHOTO 3 - Une « matinale » Découverte du pays Bigouden PHOTO 5 - Une « matinale » Découverte du pays Bigouden PHOTO4 - Une « matinale » Découverte du pays Bigouden

Les objectifs de ces rencontres sont de :

  • présenter la filière pêche aux étudiants pour approfondir la connaissance sur les produits
  • faire découvrir le dynamisme économique et touristique du pays bigouden sud
  • partager l’expérience de professionnels qui aborderont avec les élèves des questionnements sur leur parcours, le management, la gestion d’une entreprise.

Nous tenons à remercier l’ensemble des acteurs pour ce bel échange en particulier MME Le Bourdon (CCPBS), M.Tanneau vice-président au développement touristique, l’Haliotika, les professionnels ainsi que les étudiants du Paraclet.

L’équipe éducative du lycée des métiers Le Paraclet